top of page

Duo Nico Mora - José San Martín

Ces deux complices improvisateurs, extrêmement expressif intègrent dans sa sonorité la richesse des rythmes et paysages du Rio de la Plata et du langage jazz qu'ils manient à volonté dans son propre espace sonore.

2023-06-07.jpeg

Un peu plus sur ces musiciens...

Mora, guitariste et bandonéoniste, et San Martín, batteur et percussionniste, tous deux compositeurs originaires d’Uruguay, partagent souvent la scène avec des artistes internationaux de renom et ont été lauréats de plusieurs prix en tant que compositeurs.

Leur parcours folâtre partagé ne vient pas de commencer : Nico Mora a enregistré dans le premier disque de José San Martín, “En esta esquina” (année 2000), et tous deux ont, par la suite, produit un matériel exquisIntuitivo” (année 2007 - Mora/Goicoechea/Righi/San Martín), enregistré en une seule session, entièrement improvisé dans le studio SONDOR, oeuvre qui remporte le prix “Graffiti” du meilleur disque de jazz en Uruguay.

Les échanges se poursuivent, et dans le courant de l’année 2011, José San Martin participe à la composition du disque “Acuerdos” du Duo Nicolás Mora & Fernando Goicoechea, imprégné de tango loufoque contemporain.

Ils cuisinent actuellement un nouveau plat fort en duo avec des compositions originales et une paire de versions épicées. 

Cette phase fertile de leur travail débordant de l’imagination qui les caractérise impulse leur tournée et ajoute une nouvelle perle au collier du jazz fusion en Suisse.

bottom of page